Alliance entre Sales Navigator et Microsoft CRM Votre solution deux en un de gestion commerciale

By 23 mars 2018CRM, Marketing

LinkedIn Sales Navigator et Microsoft Dynamics 365 (CRM) sont devenus au fil des années, les leaders des solutions de gestion commerciale. Ils ont depuis peu mis en commun leurs solutions, grâce au rachat de LinkedIn par Microsoft en décembre 2016.

Visuel © TMR Pictures

Une offre, pour deux solutions de gestion commerciale

De manière isolée, l’interface LinkedIn Sales Navigator met à disposition des fonctionnalités de prospection pure. Tout d’abord, l’interface propose un module de recherche avancé de profil. Vous ciblez plus finement les prospects recherchés et par la même occasion créez des listes intelligentes.

LinkedIn Sales Navigator vous permet de vous tenir au courant des actualités commerciales importantes. Vous pouvez consulter les informations clés sur vos comptes et sur vos prospects ; leurs changements de poste, les actualités les concernant, et même visualiser de nouveaux potentiels prospects. Il vous est alors possible d’annoter, taguer et suivre dans le CRM leurs profils. Ces contacts pourront être ensuite créés en tant que prospect dans MS Dynamics et ainsi amorcer une communication via les Inmail, eux aussi synchronisés dans votre fiche CRM. Envoyer des messages Inmail vous permet de contacter directement des décideurs, et ce, même s’ils ne font pas partie de votre réseau.

sales navigator microsoft crm

Tout le potentiel de LinkedIn dans votre CRM Microsoft Dynamics avec Sales Navigator

La puissance de cet outil prend tout son sens lorsqu’il est interfacé avec le MS Dynamics CRM. Il se déploie via un widget en quelques minutes sur votre instance Microsoft Dynamics. On retrouve alors dans les fiches Contacts, Comptes, Prospects et Opportunités, des informations issues de LinkedIn.

Sur chaque fiche, on retrouvera un encart présentant diverses informations (voir photos ci-dessous). L’encart présent dans une fiche Compte regroupe:

  • Suggestions de prospects, qui liste des vignettes de Contacts liés à l’organisation qui n’existent pas dans votre CRM, et qui pourraient être créés dedans, en tant que Prospect.
  • Relations, qui permet de visualiser rapidement vos Contacts, ainsi que les relations de votre réseau d’équipe. Ainsi, vous pouvez directement entrer en relation avec la société sur laquelle vous portez un intérêt en lien avec ce compte.
  • Actualités, qui affiche la liste des dernières actualités du compte publiées sur le réseau.

L’encart présent dans une fiche Contact est différent. Il regroupe des informations permettant une mise en relation avec le Contact lorsque celui-ci fait partie de votre réseau. Trois encarts intelligents sont mis à votre disposition:

  • IceBreaker, qui regroupe des informations sur les derniers posts du contact afin de pouvoir engager la discussion.
  • Être présenté, qui permet après avoir engagé une discussion, de demander la liste des personnes avec lesquelles vous pourriez échanger, afin qu’elles vous présentent le contact que vous recherchez.
  • Prospect lié, qui présente les contacts liés à celui-ci, pouvant être de potentiels prospects.

Un des derniers encarts mis à votre disposition grâce à cette fusion est l’encart Activités qui permet de visualiser l’ensemble des intéractions avec le contact (Inmails échangés, PointDrive consultés, rendez-vous, appels téléphoniqes…). (voir photos ci-dessous).

Des outils qui voient plus loin

Vous pourrez retrouver sur LinkedIn Sales Navigator quelques outils intéressants mis à votre disposition, comme premièrement TeamLink. Cet outil rend possible la visualisation du meilleur contact de votre entreprise par lequel approcher un prospect.

Deuxièmement Présentation PointDrive. Cela vous permet de déposer des présentations, de les partager avec vos clients/prospects, de connaître leurs interactions avec le document (nombre de vues, temps passé à le visionner). Vous verrez également apparaître les noms des personnes l’ayant regardé ; leur profil, si le document a été téléchargé ou transféré. L’utilisateur peut également faire apparaître l’affichage des statistiques depuis son CRM, pour obtenir un aperçu du nombre total de présentations créées et du nombre totale de vues.

Troisièmement, vous pourrez voir qui a consulté votre profil entreprise, sous forme de rapport. Cela vous permettra de connaître l’identité des potentiels prospects qui ont consulté votre profil et de les contacter rapidement.

Enfin, LinkedIn Data Validation. Prochaine fonctionnalité à venir sur le semestre 2 de 2018. Ce module de validation des données viendra automatiquement mettre à jour les données de contacts présents dans MS Dynamics sur les fiches Contacts. Si le contact ne fait plus partie de l’entreprise, « Ne travaille plus dans l’entreprise » sera mentionné dans la fiche du contact, dans votre CRM!

QUELLE LICENCE UTILISER?

Afin de bénéficier de l’intégration de ces deux solutions, vous aurez besoin du niveau de licence Sales Navigator Team.                                             Il existe cependant une offre couplée : Microsoft Relationship Sales (135$)

Vous l’aurez donc compris, les deux solutions combinées vous permettent maintenant de gagner un temps précieux dans vos actions commerciales en vous proposant une interface commune et des liens directs entre les deux applications. Vous pouvez alors vous concentrer sur vos tâches à haute valeur ajoutée.

A découvrir ici: notre offre Microsoft

Une question sur nos prestations ou nos expériences ?
Besoin d’une information complémentaire ?
Contactez-nous !


26 Quai Charles Pasqua,92300 Levallois-Perret
+33 (0)1 40 89 20 02
contact@efrontech.com