Portrait d’équipe – Directrice de Projet CRM

By 26 février 2020 octobre 12th, 2020 CRM, Portrait

e-nterview | Karine, Directrice de Projet CRM, Responsbale du pôle Microsoft Dynamics chez eFrontech

Karine Zanon, travaille au sein de la structure eFrontech depuis 12 ans. Elle est aujourd’hui Directrice de Projet CRM, Responsable du pôle Microsoft Dynamics.

En 2007, Karine intègre les équipes d’eFrontech en tant que Consultante Fonctionnelle CRM Oracle, 35 personnes composaient les effectifs. Depuis du chemin a été parcouru, Karine est montée en compétences sur les technologies Salesforce et Microsoft et le cabinet compte à présent près de 100 salariés.

Je fais majoritairement du conseil notamment dans les phases amont des projets CRM (aide au choix de l'outil, études de cadrage, accompagnement au changement) mes principaux interlocuteurs sont les directions. Je suis souvent en mode projet pour des clients dans des secteurs d'activité très variés et de taille différente, de la banque à l'assurance en passant par l'industrie !

Karine ZANONTa mission principale ?

Mon métier me permet de sortir de ma zone de confort, de me challenger auprès de chaque nouveau client, durant chaque nouveau projet.

L’historique, les équipes, tout est différent lors d’un nouveau projet, il est très important de prendre connaissances des spécificités du client pour réussir à le conseiller !

C’est l’un des points fort d’eFrontech, nous réalisons des projets sur mesure, nous avons certes une méthodologie qui est la ligne conductrice, mais le conseil c’est réussir à personnaliser la proposition afin de répondre aux enjeux et objectifs spécifiques du client »

Tout est basé sur la confiance. Il y a cet équilibre entre l’autonomie laissée aux consultants tout en leur donnant les moyens de progresser et d’avoir le soutien nécessaire en cas de besoin. C’est un mode de fonctionnement qui me convient bien et c’est très stimulant.
Chaque personne est tirée vers le haut, eFrontech s’appuie sur ses points forts et on essaie de lui donner les moyens d’améliorer ses points faibles.

Karine ZANONDirectrice de Projet CRM, Responsable du pôle Microsoft Dynamics
Consultant