Comme Antalis, reprenez la main sur vos opérations marketing et augmentez leur ROI

By 11 septembre 2018Cas Clients

eFrontech a récemment accompagné Antalis International, leader européen de la distribution de papiers, de solutions d’emballage et de produits de communication visuelle pour les professionnels, dans l’optimisation des processus marketing des différentes entités du groupe. Découvrez leur problématique et la solution apportée par nos équipes ! 

Problématique rencontrée et enjeux

Comme le nom du projet « Optima » l’indique, la problématique principale d’Antalis International était d’optimiser les processus marketing à travers l’automatisation dans les différentes entités du groupe. Antalis avait besoin d’une solution de Marketing Automation pour s’émanciper des tâches redondantes et se focaliser sur le travail de création et construction d’offres commerciales.

Deux conditions : être intégrée à son environnement SI et pouvant être déployée à l’international.

Il s’agissait de s’affranchir des agences marketing pour bénéficier d’une plus grande autonomie dans l’exécution des parcours clients et dans la création des contenus marketing. La nécessité de prouver à court terme la valeur de la solution et les gains obtenus était un point clé du succès de ce projet.

La solution apportée par eFrontech

eFrontech, ‘Best Oracle Implementation Specialist for 2018’ a accompagné Antalis International sur tous les aspects de son projet de Marketing Automation : l’optimisation des processus métier, l’intégration de la solution et son déploiement.

La proximité d’eFrontech avec les équipes marketing et les équipes techniques a permis d’identifier l’ensemble des besoins métier et contraintes techniques pour constituer le core model de la solution groupe. La gestion du changement a aidé chacune des parties prenantes dans l’apprentissage des nouveaux processus mis en place et l’utilisation avancée de la nouvelle solution.

Le support métier post déploiement a contribué à la réussite du projet en accompagnant les équipes marketing dans leurs premières campagnes et en leur donnant toutes les clés pour être autonomes et pérenniser leur solution.

© Crédits photos : Antalis