Comment choisir son CRM pour transformer sa Relation Client ?

By 27 février 2020 octobre 12th, 2020 Cas Clients, CRM, Salesforce

Le Crédit Social des Fonctionnaires propose des solutions de crédit, d’épargne et d’assurance aux fonctionnaires et assimilés depuis 60 ans. L’entreprise a décidé de casser son organisation en silos pour mettre l’adhérent au cœur de ses préoccupations

Cette nouvelle stratégie s’appuie sur la transformation digitale de sa Relation Client. Découvrez en vidéo les enjeux relevés et les solutions apportées en collaboration avec eFrontech : choix de la solution CRM, Marketing ainsi que du pilotage et de l’organisation projet.

Résumé des enjeux

  • Transformation digitale et expérience client :

Dans le cadre de sa transformation digitale, l’enjeu du CSF est de mettre l’adhérent au cœur de ses préoccupations.

Pour cela il lance en 2019 un projet CRM et Marketing, une plateforme commune à ses activités, afin d’avoir des processus transverses et sans couture.

Pour une expérience client optimale, le CSF adopte une démarche omnicanal qui suppose que le CRM interconnecte les différents canaux, partenaires, et outils.

  • Adoption :

L’appropriation du CRM par les utilisateurs est un des autres défis du projet avec pour objectifs l’ergonomie, la simplicité d’utilisation, la mobilité et l’adéquation au quotidien.

collaboration choix CRM

Les apports d’eFrontech

Le CSF a sollicité eFrontech pour son expertise CRM. C’est la Direction Conseil d’eFrontech qui a accompagné le CSF dès la phase d’appel d’offre (choix CRM) pour continuer sur la phase projet.

  • Appel d’offre et aide au choix de la solution :

eFrontech a permis au CSF de structurer son appel d’offre autour de ses différentes exigences ainsi qu’un POC. L’objectif étant d’avoir des critères de choix objectifs pour le CSF et d’uniformiser les réponses des éditeurs et intégrateurs.

La solution Salesforce a été choisie pour leur meilleure réponse aux critères définis avec le CSF.

  • Pilotage, organisation et AMOA :

Sur la phase projet, eFrontech accompagne le CSF sur le pilotage et l’organisation du projet.

Les consultants de la Direction Conseil vont de la définition des processus métiers et l’animation d’ateliers, jusqu’à la conduite du changement.

Les consultants de la Practice Salesforce, apportent leur expertise et s’avère indispensable pour pouvoir challenger les choix faits par l’intégrateur.