Mieux utiliser votre outil CRM, pour une meilleure performance !

C’est le pourcentage de revenus supplémentaires que les entreprises peuvent générer, en priorisant les efforts des commerciaux sur les cibles à fort potentiel, grâce au scoring des clients et prospects dans leur CRM.

Si 73% des entreprises sont équipées d’un CRM, la note de satisfaction attribuée n’est que de 6,5/10 et les motifs d’insatisfaction sont nombreux chez les utilisateurs*.

Pourtant les bénéfices constatés, lorsque le projet CRM est un succès, sont importants : amélioration de la connaissance client avec une vision 360° effective, clarté du pilotage  commercial pour une prise de décision plus efficace, alignement sales et marketing réussi avec un ciblage clientèle en fonction des actions commerciales mises en œuvre**.

La recette pour faire le succès d’un CRM existe à condition de...

Garantir une meilleure qualité de vos données
Accompagner vos équipes dans l’appropriation de la solution CRM
Valoriser vos données
Industrialiser les processus commerciaux

Dans le livre blanc « Le CRM au service des commerciaux ! 2 facteurs clefs de succès et 2 pièges à éviter pour réussir votre projet CRM », les deux directeurs conseils d’eFrontech, Jean Philippe Schlosser et Fabrice Lefeuvre, vous livrent leurs recettes issues de 20 ans d’expertise.

*Etudes réalisées en 2016 par Acémis, puis 2018 par Nomination « Le CRM entre promesses et réalité » et Kestio « Réussir son projet CRM »