Dreamforce2018 | Que faut-il retenir ?

Dreamforce 2018 à San Francisco, fin septembre : le rassemblement annuel Salesforce a été fidèle à sa réputation avec une famille toujours plus grande, plus de 170 000 clients, partenaires et salariés attendus, et de multiples annonces et présentations d’applications, innovations et partenariats prometteurs.

Nous partageons avec vous deux sujets intéressants, eFrontech étant toujours à l’affut des tendances et innovations qui vont contribuer à apporter de la valeur à ses clients.

1

Une meilleure Intégration des données Cloud Salesforce

Relier les données gérées par les différentes applications Salesforce est un réel besoin auquel Salesforce répond depuis longtemps.
Un pas va être encore franchi avec Customer 360, qui va renforcer l’accès aux données et interconnexion des Clouds Salesforce entre eux (par ex Sales, Services, Commerce…).
En complément, Integration Cloud (issu du rachat récent de Mulesoft par Salesforce) est en quelque sorte le 9ème Cloud de Salesforce qui permettra de connecter les données de toutes les applications SI d’une entreprise (ERP, achats, applications métiers…).
.
.
Ces outils vont ainsi renforcer le rôle central de Salesforce au sein du SI.
eFrontech accompagne des clients Salesforce qui intègrent de plus en plus de données d’autres systèmes au sein de leur CRM : ces nouveaux outils Customer 360 et Integration Cloud sont des réponses concrètes à leurs attentes.
2

Des partenariats plus nombreux et approfondis

Salesforce a annoncé le renforcement de ses partenariats avec AWS (Amazon Connect avec Service cloud) et IBM (Watson Discovery for Service Cloud), ainsi qu’un nouveau partenariat avec Apple dans l’intégration des applications Salesforce aux terminaux mobiles d’Apple.
.
.
Ce dernier partenariat ouvre le champ à des développements avancés, permettant par exemple de commander des fonctions du terminal mobile directement via une application Salesforce : de nouveaux usages innovants en perspective !

Et toujours, de nombreux témoignages, partages d’expérience, autour des solutions Salesforce, avec les clients et utilisateurs de Salesforce : la communauté s’inspire chaque année de ce partage et dynamisme, à l’image de ce qui s’est passé lors du Paris Salesforce Tour en juin dernier.

Une question, un besoin concernant vos applications CRM ou Cloud Salesforce ? contactez-nous pour en parler 😊