Expériences18 : Que faut-il retenir ?

Les 6 et 7 Novembre derniers au Palais des Congrès, Porte Maillot, s’est tenu l’événement annuel parisien de Microsoft : Expériences18.

Lors de cette 3e édition, 13000 personnes (Clients & Partenaires) ont assisté à une démonstration de force de l’entreprise dirigée par Satya Nadella autour de l’Intelligence Artificielle (IA).

evenement_microsoft_expériences18_efrontech

Mais que faut-il retenir de ces deux journées placer sous le signe de l’IA

Microsoft veut faire de la France un leader de l’IA avec la mise en place de 3 programmes :

  1. Innovation.I.A : dans le but de créer des écosystèmes autour de verticaux métiers forts. Afin de promouvoir la compétitivité de nos entreprises au niveau mondial.
  2. Compétences.I.A : dont l’objectif est de former des étudiants et des demandeurs d’emploi en réorientation professionnelle.
  3. Impact.I.A : avec comme visée de créer un groupe de travail composé de 30 entreprises. dont la vocation sera d’aborder l’Intelligence Artificielle sous un angle technologique et éthique.

Microsoft fait témoigner des entreprises de premier plan : SNCF, SANOFI, SODEXO, BOUYGUES Construction

Sur des projets qui sont en production réelle et qui combinent IA et applications métiers B2B, notamment Dynamics 365 CRM et ERP.

Retrouvez le témoignage vidéo de Sébastien Pialloux, directeur data et IOT SNCF : https://youtu.be/fQVK07NGpQI

Expériences18 consacre définitivement la nouvelle orientation de Microsoft, comme leader des services Cloud et de l’IA, permettant aux entreprises et aux individus, d’aller plus vite dans la transformation numérique que nous vivons.