Nomination donne du sens au CRM grâce à son connecteur

By 26 mars 2021 avril 2nd, 2021 CRM, Microsoft, Salesforce

D’après les récentes études, la qualité des données et l’adoption des utilisateurs demeurent les plus grands défis relatifs à la réussite d’un projet CRM. Le connecteur Nomination – disponible sur Salesforce et Microsoft Dynamics – apporte des solutions concrètes pour contourner ces freins.

L’outil ne fait pas l’usage. Le CRM doit avant tout servir l’utilisateur et aider le commercial à réaliser des ventes. C’est un contresens que de le réduire à de la production de tableaux de bord ou au reporting d’activité. Fort de cette conviction, Nomination propose de réenchanter la relation entre les commerciaux et l’outil. En effet, l’adhésion et le taux d’utilisation doivent être au centre de chaque déploiement. A ce titre, la qualité de la data fait partie des leviers qui favorisent l’usage.

Nomination Connecteur Couverture

Le CRM moteur de la vente à condition d’utiliser la bonne essence

La donnée est une matière vivante : un tiers des bases deviennent obsolètes au bout d’un an au gré des mouvements, des promotions ou des départs à la retraite. Il est bon de savoir que 22% des cadres changent de poste chaque année. Une donnée peu exploitable et une couverture partielle des cibles engendrent le désintérêt pour l’outil. D’ailleurs, il existe une corrélation entre les deux : un commercial qui constate que l’information contenue dans son CRM est fausse n’aura aucune envie de s’y replonger. Ce désamour ne fera qu’accélérer la dépréciation des données. Il s’agit donc de prendre le mal à la racine pour le transformer en vecteur d’adoption.

Lire l'article_bandeau_article connecteur nomination_data_levier_ROI

Le CRM peut être le moteur des forces de vente à condition d’utiliser la bonne essence.

Justement, Nomination produit de l’information sur les décideurs capables d’engager du budget au sein les 50.000 entreprises générant 85% du PIB français. Les bénéfices ? Des profils bien renseignés, la présence des coordonnées, des organigrammes complets et lisibles, des comptes cartographiés pour déployer des accords-cadres dans les filiales et une centaine de critères de segmentation afin d’élargir son marché.

De plus, les informations restent d’actualité car le connecteur lutte contre l’obsolescence : dès qu’un changement est détecté, le compte ou le contact importé est automatiquement mis à jour dans le CRM. La mécanique d’ensemble permet aux commerciaux de se concentrer sur leur cœur de métier puisqu’il n’y a plus de recherches chronographes à effectuer, ni saisies fastidieuses à réaliser.

Le connecteur CRM de Nomination est le GPS des commerciaux

Le connecteur répond à différents objectifs : travailler des contacts sur le versant marketing et servir de colonne vertébrale du business development côté commerce. Nomination est convaincue que les commerciaux doivent trouver un intérêt à se connecter. C’est pourquoi la prospection est facilitée par le connecteur, par exemple, une newsletter hebdomadaire récapitule les opportunités de business : croissance externe, projet digital, levée de fonds, prise de parole d’un décideur lors d’un webinar… Une quinzaine de signaux d’affaires est compilée sur le dashboard Nomination pour alimenter les forces de vente.

contact_connecteur_nomination

Les commerciaux ont ainsi l’occasion de mettre à profit les moments de vie des entreprises afin de mieux cerner les besoins des prospects et de briser la glace avec une approche contextualisée. Par exemple, une prise de poste constitue une formidable possibilité : un  nouveau venu est l’occasion de mettre un pied chez un prospect. Un client change d’entreprise ? Cela constitue un potentiel ambassadeur sur un autre compte.

« Nous montrons le chemin aux commerciaux comme le ferait un GPS pour un automobiliste. Il les guide et leur donne des occasions d’agir. Le CRM est à la source de la donnée »

Serge PapoPrésident de Nomination

Nomination propose du sur-mesure 

L’ambition du connecteur est de faire croître la valeur commerciale sans sacrifier l’humain sur l’autel du ROI. De toutes les façons, cet objectif ne sera atteignable qu’à une seule condition : susciter l’adhésion des utilisateurs. Cela passe aussi par les évolutions graphiques qui ont récemment été apportées sur Microsoft Dynamics. Nomination adopte surtout une position customer centric :

« Le CRM n’est qu’un outil qui doit être associé à une logique. Notre objectif consiste à embarquer un maximum d’utilisateurs. Nous veillons à ce que l’usage colle au mieux à ce que souhaite nos interlocuteurs en matière de besoins métiers et de parcours utilisateurs »

Pierre PatrolinProduct Owner Connecteur chez Nomination

Avec la conscience qu’aucun projet ne ressemble à un autre, Nomination réalise du sur-mesure. Quel que soit le niveau de maturité des utilisateurs, la mise en place du connecteur s’accompagne de sessions de formations et de l’enseignement de bonnes pratiques au long cours. Le service client est associé en continu. Quant au ROI, il existe bien évidemment la possibilité de suivre l’activité commerciale, l’avancée des rendez-vous ainsi que le nombre d’opportunités générées.

alerte_business_connecteur_nomination
logo_nomination

Présentation de Nomination

Nomination est la plateforme de référence en prospection B2B. En produisant des données fiables et inédites sur les entreprises et leurs décideurs, Nomination agit comme un facilitateur de rencontres business. Grâce à nos outils, vous pouvez accéder aux ``vrais`` décisionnaires et exploiter des alertes business personnalisées pour engager vos prospects.

Pour en savoir plus,
téléchargez le Livre Blanc réalisé par eFrontech et Nomination :
"CRM : entre promesse et réalité"
Couverture Livre Blanc Nomination eFrontech CRM Blog Post