Début 2021, le comité de direction d’eFrontech a décidé de lancer une démarche RSE pour structurer un ensemble d’initiatives menées en 2020.

Nous sommes convaincus que l’entreprise est l’endroit idéal pour avoir un impact positif sur la société, respecter notre environnement tout en étant économiquement viable.
Cet équilibre doit être construit avec l’aide de nos collaborateurs, des clients et des fournisseurs.

L’évaluation ECOVADIS réalisée début 2021 nous permet d’attester d’un bon niveau d’engagement avec le label SILVER (nous sommes dans les 25% les plus avancés de notre catégorie) et encourage à poursuivre les actions engagées pour aller de l’avant.

Responsabilité sociale

Garantir le bien-être, l’efficacité des collaborateurs et donner du sens à leur travail est primordial pour eFrontech.
L’eFronteam est le cœur de notre cabinet, l’humain est l’une de nos valeurs, c’est une évidence pour nous d’accorder une attention accrue à :

La qualité de vie au travail avec la mise en place du télétravail pour tous, la prime équipement pour améliorer le télétravail ou encore l’aide pour trouver des solutions de garde d’enfant.

Le développement des compétences et parcours professionnel, grâce à de multiples actions de formation et certifications, mise en situation de progression et suivi managérial.

La lutte contre toutes formes de discrimination (diversité, accueil de salarié en situation de handicap, index égalité homme-femme). eFrontech adhère à la Charte de la Diversité.

eFronteam en quelques chiffres

30
ÂGE MOYEN
100
COLLABORATEURS
10
NATIONALITÉS
87/100
INDEX ÉGALITÉ
HOMME - FEMME

Mécénat et Engagement citoyen

Chaque entreprise peut améliorer son empreinte territoriale en développant l’emploi local et la création de valeur. Au delà de l’aspect économique eFrontech développe l’engagement citoyen, en soutenant des associations d’intérêt général.

ACTION JANE GOODALL

Récemment l’institut Jane Goodall a bénéficié d’un mécénat de compétences grâce à l’une de nos consultantes qui a mis à disposition son temps et son expertise pour accompagner l’association dans la mise en place d’un CRM Salesforce adapté à leur structure.

ACTION ARTZ

En 2021, une étude a été menée gracieusement pour l’Association ARTZ, qui propose des activités culturelles pour les personnes souffrant de la maladie Alzheimer, afin de les aider à mieux gérer leurs contacts et activités.

Responsabilité environnementale

Nous sommes tous conscients de la nécessité et même urgence d’agir pour préserver notre environnement et contribuer à lutter contre le changement climatique

Tous les aspects de la vie de l’entreprise laissent une empreinte environnementale, c’est pourquoi, outre diverses actions déjà engagées, nous allons mener un audit consommation de CO2 en vue de mener des actions et prendre des engagements afin de réduire notre impact sur l’environnement.

Déjà réalisé :

  • Prime nouvelles mobilités (vélo) pour réduire l’impact carbone
  • Tri sélectif, suppression des gobelets en plastique, recyclage de PC
  • Sensibilisation en interne au bilan GES, empreinte environnementale
  • Prolongation de la durée de vie des équipements PC (de 3 à plus de 4 ans)
  • Parrainage de ruche “Un toit pour les abeilles”
Découvrir notre projet de parrainage

En cours ou à venir :

  • Charte éthique des affaires, association de nos principaux fournisseurs à notre démarche RSE
  • Réduction de notre empreinte immobilière (nos bureaux, …)
  • Mise en place de règles pour réduire notre empreinte numérique professionnelle (stockage, développement, …)
  • Un projet d’équipe en soutien par du temps donné à une association environnementale ou sociale

Global Contact des Nations Unis

France_logo_ GLOBAL COMPACT DES NATIONS UNIES

Comme des milliers d’entreprises et organisations à but non lucratif, eFrontech s’engage en signant la charte Global Contact des Nations Unies. Cette charte se base de dix principes à respecter en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

Annuellement eFrontech communiquera sur la progression de ses objectifs de développement, en particulier les objectifs de développement durable.

Ecovadis

csr-logo-ecovadis_silver

L’évaluation ECOVADIS se base sur une méthodologie couvrant 21 critères de RSE répartie en 4 thèmes (environnement, achats responsable, social et droits de l’homme, éthique).

Dans un souci de transparence avec nos partenaires et clients nous partageons nos performances et engageons nos équipes dans l’atteinte de nos objectifs : faire partie des 72% d’entreprises qui améliorent leur score lors de la deuxième évaluation !

En mai 2021 notre score global est de 56% : une médaille d’argent qui nous classe dans les 25% meilleures entreprises de notre segment !

Notation Covadis 2021 :

50
ENVIRONNEMENT
30
ACHATS RESPONSABLES
70
SOCIAL ET DROITS DE L'HOMME
40
ÉTHIQUE