Portrait d’équipe – Consultante BI – Chef de Projet MOA

By 11 juin 2020 octobre 12th, 2020 Business Intelligence, Portrait

e-nterview | Rqiya, Chef de Projet MOA, Consultante BI chez eFrontech

Rqiya, exerce au sein de la structure eFrontech, en tant que Chef de Projet MOA, Consultante BI et depuis quelques mois elle est également Manager de proximité.

Actuellement affectée au projet Big Data de notre client l’ACOSS dont elle est en charge de sa gestion, sa mission se concentre sur l’intégration des déclarations sociales nominatives de toutes les entreprises de France depuis le site entreprise.net. A savoir le stockage, l’optimisation et la mise à disposition des données aux différents utilisateurs/métiers.

L’objectif est de simplifier et dématérialiser le processus de déclaration des établissements, qui avait lieu chaque mois, sur différents formats, et de ne plus faire appels à des sous-traitants type experts-comptables.

Une anecdote t'ayant permise d'évoluer dans ton rôle de consultante BI ?

« En postulant chez eFrontech, comme consultante BI, j’avais comme souhait de monter en compétence sur l’aspect technique de la chaine décisionnelle et enrichir mes connaissances sur la partie ETL et restitution.

Un jour, Greg m’a posé une question simple « Devenir le référant fonctionnel sur l’équipe BI pour le client BOIRON, est-ce que cela t’intéresse ?» J’ai répondu oui dans la foulée sans aucune réflexion ou hésitation.

Aujourd’hui je remercie Greg pour m’avoir orienté vers un nouveau challenge, car avec le recul je me rends compte que c’est vraiment ce que je voulais faire ! »

Consultant