Top 10 : nouvelles fonctionnalités de la release Summer 2020 Salesforce

By 15 mai 2020 juillet 2nd, 2020 CRM

Malgré un retard imputable à la crise du Covid-19, la release Salesforce Summer 2020 aura bien lieu, Ahmed l’un de nos architectes technique vous donne le top 10 des principales nouveautés de la plateforme.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici les dates à retenir pour cette nouvelle version :
→ La fenêtre d’aperçu sur les environnements de tests : 29/30 Mai
→ La date de sortie officielle en production est prévu pour 17/18 Juillet

1. Split List View

Split List View - Release Summer 2020 Salesforce

Cette fonctionnalité apporte un véritable coup de boost à la mise en page de la vue de liste standard de Salesforce, permettant aux utilisateurs de voir leurs données de vue de liste, ainsi que le détail d’un enregistrement sélectionné. Cela facilite grandement la navigation pour les utilisateurs qui travaillent avec plusieurs enregistrements en parallèle.

L’affichage est assez similaire à celui que nous connaissons sur les applications configurées avec le mode Console, cela donne une impression très similaire. Une fois Summer ’20 ☀️ déployé, les utilisateurs verront une option supplémentaire dans le champ «Afficher en tant que» et pourront activer cet affichage.

2. Formulaires dynamiques

formulaires dynamiques - Release Summer 2020 Salesforce

L’introduction des formulaires dynamiques est très probablement la fonctionnalité la plus attendue par les administrateurs et les utilisateurs.

Les formulaires dynamiques vous permettent de configurer des champs et de créer des sous-sections dans le détail d’un enregistrement, en les plaçant où vous le souhaitez sur la page lightning (en utilisant le Lightning ⚡ App Builder ️).

Il sera ainsi possible les combiner avec des règles de visibilité ️, vous permettant de masquer les champs en fonction des valeurs d’autres champs, ce qui ouvre énormément de possibilités. Cette fonctionnalité est Non-GA Preview, ce qui signifie que vous devez la demander à Salesforce. De plus elle est disponible que pour les objets personnalisés.

3. Guide dans l'application (In-App guidance)

In-App Guidance - Release Summer 2020 Salesforce

Le guide intégré dans l’application a été une caractéristique majeure des dernières versions de Salesforce, il vous donne la possibilité d’afficher des informations, des liens ou des conseils liés à des fonctionnalités spécifiques en ciblant des utilisateurs. Vous pouvez consulter notre article dédié pour plus d’informations

La mise à jour Summer’20 apporte un nouveau générateur (In-App guidance Builder) qui facilite grandement la création de ces invites dans Lightning Experience.

4. Lightning Flow

Lightning Flow - Release Summer 2020 Salesforce

La version Summer’20 apporte un lot de nouveauté pour les flux.

Il est désormais possible de déclencher un flux avant/après la sauvegarde d’un enregistrement.

La création ou la mise à jour d’un enregistrement peut désormais déclencher un flux qui effectue des actions telles que l’envoi d’un e-mail ✉️ après l’enregistrement des modifications.

Utilisez des flux pour lancer des actions après sauvegarde et effectuer des mises à jour avant. Vous pouvez remplacer la plupart de vos process effectués avec dans Process Builder ou règles de workflow

5. Application Salesforce Optimizer

application salesforce optimizer - Release Summer 2020 Salesforce

Salesforce Optimizer est un outil sorti il y a plus de 3 ans pour aider les administrateurs à avoir un aperçu des performances et de l’intégrité générale de leur organisation ☁️, ce dernier permettait de télécharger un fichier PDF.

La version Summer ’20 apporte une application Optimizer interactive qui va être utilisé par les administrateurs pour garantir que leur organisation respecte les meilleures pratiques définies par Salesforce (sans avoir à générer de PDF ).

6. Critical Updates

Critical Updates - Release Ummer 2020 Salesforce

Avec la sortie de la version Summer’20, la page des ”Mises à jour critiques” que nous connaissons est remplacée par les “Release Updates” . Cette page fournit beaucoup plus d’informations sur chaque mise à jour qui doit être réalisée sur Salesforce. L’administrateur aura plus facilement accès à des informations tels que la date de mise à jour ou les étapes à effectuer.

7. Einstein Search

Einstein Search - Release Summer 2020 Salesforce

Cette fonctionnalité qui a été présenté l’année dernière, mais elle devient de plus en plus importante avec la quantité de données que nous stockons dans Salesforce. Einstein Search suralimente la recherche globale et est disponible gratuitement dans les éditions Enterprise, Performance & Unlimited. L’outil apprend de chaque utilisateur, affiche des enregistrements avec plus de contexte, vous propose des résultats de recherche suggérés et permet le traitement en langage naturel.

8. Einstein Voice

Einstein Voice - Release Summer 2020 Salesforce

Cette fonctionnalité qui a également été présentée l’année dernière. L’assistant vocal de Salesforce reçoit une mise à jour qui va désormais permettre de configurer des compétences à l’aide d’ensembles prédéfinis. Il sera également possible de demander à Einstein de lire ️ les informations des enregistrements.

9. Recommandations de réponses Einstein (Reply Recommendation)

Recommandations de réponses Einstein (Reply Recommendation) - Release Summer 2020 Salesforce

La mise à jour Summer’20 apporte également des amélioration pour les utilisateurs de la fonction Live Agent avec Service Cloud. Le chat en direct est un outil couramment utilisé pour permettre aux agents d’être plus efficaces dans le traitement des requêtes des clients. Il est désormais possible d’accompagner les agents avec l’assistant Einstein, qui sera en permanence à l’écoute des échanges et qui sera capable de faire des recommandations de réponses.

10. Présentation de page “Vue complète” (Full View)

Présentation de page “Vue complète” (Full View) - Release Summer 2020 Salesforce Release Summer 2020 Salesforce

Il est désormais possible de choisir entre deux options par défaut d’affichage de la page d’enregistrement, la vue actuelle, désormais appelée vue groupée, et la nouvelle vue complète.

Cette affichage en Vue complète peut être configuré par défaut sur toutes les présentations de pages ou peut être configuré au cas par cas.

 

En savoir plus sur notre partenariat Salesforce